PokéGift
Pour profiter pleinement du forum, connectez-vous. Si vous n'êtes pas encore inscrit, On sera ravi de vous accueillir ^^ !




 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne visite sur PokéGift !
Si vous recevez des MP de publicité, veuillez avertir un administrateur.
Tous les nouveaux membres doivent se présenter !
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 46 le Mer 12 Oct - 14:25
Sondage
Pokémon Black or White ?
Pokémon Black !
54%
 54% [ 25 ]
Pokémon White !
46%
 46% [ 21 ]
Total des votes : 46
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Guide de Creation de pokemon Strategique sur D/P/Pt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark-raito
Membre
avatar

Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 23

MessageSujet: Guide de Creation de pokemon Strategique sur D/P/Pt   Lun 4 Avr - 11:59

Vous voulez créer une équipe sur cartouche mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Pas de panique, cet article est pour vous !
Première partie : montons un Pokémon de A à Z !

(Note : si vous ne connaissait pas les EVs & IVs, vous allez avoir du mal à tout comprendre.)

Bon, nous voulons avoir un Pokémon élevé aux EVs & IVs. Comment faire ? Ce n'est pas très compliqué...

Partons du principe qu'il s'agit d'un Lucario sword dancer , Rigide de nature.

1) Il faut commencer par capturer un Riolu (ou Lucario) femelle Rigide et l'équiper de l'objet Pierre Stase (voir astuce plus bas).

2) Une fois que c'est fait, on va à la pension et on fait des oeufs (pour cela, il suffit de mettre un Riolu (ou lucario) mâle ou un Metamorph (voir plus bas) à la pension, en plus de notre riolu (ou lucario) femelle) jusqu'à ce qu'on ait un Pokémon avec la nature rigide et de bons IVs.

Il faut à présent lui répartir ses EVs (252 en attaque, 252 en vitesse, et 6 en PVs).

3) Nous devons le faire monter de niveau sans le faire combattre (en le mettant à la pension) ou en lui donnant des super bonbons jusqu'au niveau 30.
(Note: le pokemon peut gagner des EVs a n'importe quel niveau je dis niveau 30 pour qu'il puisse battre des pokemons facilement et pour qu'il ne monte pas de niveau directement.)

4) On lui donne le Pokérus sans le faire combattre (en faisant combattre un des Pokémons de l'équipe qui en sont déjà atteints), qui double les EVs gagnés par combat. Ceci fait, on peut commencer les combats.

5) On se rend alors sur la route 202 par exemple, et on équipe son Pokémon de l'objet Poignet Pouvoir (voir plus bas), afin de répartir les EVs en attaque rapidement.

6) Nous devons éliminer un certain nombre de Lixy. On sait que ce Pokémon donne 1 EVs d'attaque par combat, ce qui nous fait donc :

(1 + 4) *2 = 10 EVs gagnés par combat. Pour 252 EVs, nous devons donc faire 250 / 10 = 25 combats. Pour les 2 EVs restant il suffit de battre un autre lixy mais SANS le poignet pouvoir.

7) Nous devons à présent faire de même pour la vitesse : on équipe son Pokémon de l'objet Chaîne Pouvoir(voir plus bas), et on va voir le deuxième pêcheur le plus près de Vestigion (pour pouvoir le combattre, nous devons utiliser l'objet Cherche VS, que l'on peut trouver sur la route 207).

8 ) Nous devons alors éliminer un certain nombre de Magicarpe. On sait que le pêcheur en possède six, et qu'ils donnent chacun 1 EV, ce qui nous fait donc :

(6 + 4) *2 = 20 EVs gagnés par combat. Nous allons donc faire 12 combats pour arriver à 240 EVs. Pour les 12 EVs restants, il suffit de faire un combat mais sans l'objet Chaîne Pouvoir.

9) Il ne nous reste plus qu'à mettre les 6 EVs en PVs ! Pour cela, il suffit de battre 3 Keunotor (route 201 par exemple).

10) Pour conclure le tout, on donne à notre Pokémon qui a maintenant évolué ses attaques définitives, on utilise des PP plus afin qu'il soit au maximum de ses possibilités !

Les Objets Pouvoir :


Objet EV augmenté de 4
Poids Pouvoir Points de Vie (PV)
Poign. Pouvoir Attaque
Ceint. Pouvoir Défense
Lent. Pouvoir Attaque spéciale
Band. Pouvoir Défense spéciale
Chaîne Pouvoir Vitesse
Les objets pouvoir ou les "power items". Tenu par un Pokémon, chacun de ces objets permet de gagner 4 EV supplémentaires dans une statistique par Pokémon vaincu.
Vous pouvez les acheter à la tour de combat contre 16 PCo par pièce. Il en existe six différents, un pour chaque statistique.



ASTUCES POUR L'ELEVAGE


Metamorph, un Pokémon super utile

Metamorph est un Pokémon indispensable à l'élevage, car il peut se reproduire avec presque tous les Pokémon, quelque soit son sexe. Il est aussi le seul Pokémon pouvant se reproduire avec les "assexués". Il ne peut cependant pas se reproduire avec les légendaires (sauf Manaphy) et les bébés (Manzai, Elekik, Goinfrex...)


Transmettre des capacités grâce à la reproduction

Pour qu'un Pokémon apprenne une attaque spécifique via la reproduction, il faut utiliser une technique spéciale.
Voici un exemple : Je veux que mon Lucario apprenne Pisto-Poing. Pour cela, je vais devoir le reproduire avec un Pokémon compatible (regarder sur la fiche Pokébip) ET possédant Pisto-Poing.
Nous allons donc accoupler un Lucario Femelle (transmet l'espèce) avec un Tygnon Mâle (transmet l'attaque) possédant cette attaque, et nous aurons un beau Riolu avec Pisto-Poing !
Pour résumer, on prend un Pokémon Femelle pour transmettre l'espèce, et on prend un Pokémon Mâle pour transmettre l'attaque qu'on veut apprendre.
(Parfois, on est obligé de faire des "détours" pour transmettre une attaque : par exemple, on peut transmettre Colère de Dracolosse à un Alligatueur, qui pourra ensuite la transmettre à Carchacrok.)



Améliorer les chances de trouver une bonne nature

Dans un oeuf, trouver une nature correcte relève de la chance, mais une technique très connue est là pour nous faciliter la vie : si on met à la pension un Pokemon femelle équipé de l'objet "Pierre Stase", le bébé aura 50% de chance d'avoir la nature de la mère.
Sachez tout de même que cette astuce ne fonctionne pas si la femelle portant la Pierre Stase se reproduit avec Metamorph. Par contre, si c'est Metamorph qui tient la Pierre Stase, ça fonctionne.
Autre technique pour avoir un Pokémon avec une bonne nature hors oeuf : en mettant un Pokémon avec la capacité spéciale Synchro en tête d'équipe, les Pokémon que vous rencontrerez auront une chance sur deux d'avoir la même nature que le Pokémon avec Synchro.
Cette technique est particulièrement utile lorsqu'on essaye de capturer un Pokémon légendaire.




Garder un IV du père et/ou de la mère

Il n'est pas rare, durant un élevage intensif, de devoir changer les parents afin d'avoir des bébés toujours plus performants !
Et c'est pourquoi, on se retrouve généralement à la pension avec un père avec au moins un IV à 31 et une mère un autre IV : mettons l'attaque pour le père et la vitesse pour la mère. Néanmoins, en pratique, il y a 19% de chance pour que ce soit la vitesse ou l'attaque qui soit transmis lors de la séléction des IVs transmis. Il est cependant possible de monter cette chance à 100% rien de moins, en donnant au père l'objet pouvoir qui correspond à l'IV à transmettre : par exemple :
Un père avec 31 IV en attaque et 27 IV en défense ; on donne à ce père l'objet poign. pouvoir. (ou en tous cas l'objet qui donne 4 EVs attaque de plus lorsqu'un pokémon est mis KO.) ; alors l'enfant héritera sans aucun doute possible de 31 IVs attaque. Si à la place de ce poignet pouvoir, le père avait tenu la ceinture pouvoir, alors le bébé aurait eu 27 IVs en défense, toujours sans doute possible.
Il faut savoir que l'astuce marche aussi pour transmettre les IVs de la mère et du métamorph, mais elle est alors au détriment de la nature (puisque la pierre stase ne peux plus être portée).
Enfin, les deux parents peuvent porter deux objets pouvoir différents, le bébé aura sans doute possible les deux IVs qu'on a voulu transmettre (mettons attaque et vitesse).


BONNE CHANCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Libegon34
Membre
avatar

Masculin
Messages : 855
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: Guide de Creation de pokemon Strategique sur D/P/Pt   Mar 5 Avr - 8:25

merci
sa me seras utile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide de Creation de pokemon Strategique sur D/P/Pt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un guide DDO en français
» [RECH] Super Metroid et/ou guide stratégique
» [GUIDE ROSA] Les meilleures hordes à EV + Conseils
» Pokemon Sun/Moon coffret guide collector
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéGift :: Pokémon :: Aide Pokémon-
Sauter vers: